décembre 2008

Acheter un violon aux enchères

Catégorie(s) Au fil des ventes, Instruments de musique - Mardi 30 décembre 2008 à 23:15

C’est décidé, l’année prochaine, vous vous mettez au violon ! Pourquoi ne pas en acheter un aux enchères… Maître Guy Laurent, commissaire-priseur à Vichy, spécialisé dans la vente d’instruments de musique, nous renseigne sur votre prochain achat (entretien réalisés par Capucine Bordet)

.

Les instruments de musique sur interencheres.com

Pour naviguer sur interencheres.com à la recherche de violons ou de toutes sortes d’instruments de musique, vous pouvez consulter les lots de la catégorie « Instruments de musique ».

Vous pouvez également entrer dans le moteur de recherche les mots-clés suivants guitare, violon, saxophone, piano, etc. Mais aussi toutes marques d’instruments ou noms de luthiers.

N’hésitez pas à vous inscrire aux alertes que vous souhaitez, ce service est gratuit ! Pour vous inscrire à une alerte, cliquer ici.


Faire estimer, expertiser ou mettre en vente un objet

Si vous souhaitez faire estimer, expertiser ou mettre en vente un objet, il vous suffit de prendre contact avec un commissaire-priseur.

Vous avez la liberté de le choisir comme vous le souhaitez : en fonction de sa localité, de sa spécialité, des ventes programmées, etc.

Sur interencheres.com, vous trouverez un annuaire des études des commissaires-priseurs, par région, par département, mais aussi en fonction du calendrier et des ventes spécialisées qu’elles organisent.

Logo - Au fil des ventes

> Retrouvez nos précédentes interviews « Au fil des ventes » <



Petit Papa Priseur

Catégorie(s) Au fil des ventes, Insolite - Mardi 23 décembre 2008 à 19:00

La période de Noël est propice aux belles histoires. Pour l’occasion, trois commissaires-priseurs nous racontent de belles enchères qui se sont déroulées sous leur marteau d’ivoire… (entretiens réalisés par Capucine Bordet)

.

Faire estimer, expertiser ou mettre en vente un objet

Si vous souhaitez faire estimer, expertiser ou mettre en vente un objet, il vous suffit de prendre contact avec un commissaire-priseur.

Vous avez la liberté de le choisir comme vous le souhaitez : en fonction de sa localité, de sa spécialité, des ventes programmées, etc.

Sur interencheres.com, vous trouverez un annuaire des études des commissaires-priseurs, par région, par département, mais aussi en fonction du calendrier et des ventes spécialisées qu’elles organisent.

Logo - Au fil des ventes

> Retrouvez nos précédentes interviews « Au fil des ventes » <



Truffes, huitres et champagne : Le réveillon d’interencheres !

Catégorie(s) Au fil des ventes - Samedi 20 décembre 2008 à 12:30

A l’occasion des fêtes de fin d’année, interencheres vous propose de (re)découvrir ses programmes 2008 les plus gourmands ! Au programme, truffes, huitres et champagne…

Le 8 octobre par Maître Antoine Petit : Vente aux enchères à Epernay de matériels et de machines pour la champagnisation.

Le 18 novembre par Maître Yann Baratoux : Vente aux enchères du matériel d’exploitation d’une entreprise d’ostréiculture, dans le bassin d’Arcachon.

Le 26 janvier par Maître Bertrand Miallon : Vente aux enchères à Périgueux de truffes fraîches.



7000 tonnes de papier

Catégorie(s) Au fil des ventes, Matériel Pro - Mardi 16 décembre 2008 à 12:32

Le 2 décembre dernier, l’étude Grenoble Enchères a dispersé aux enchères le stock d’une entreprise de papeterie. Le commissaire-priseur Armand Torossian revient sur le déroulement de ces enchères (entretien réalisé par Capucine Bordet) :

  • Voir les prochaines ventes aux enchères de Grenoble Enchères
  • Découvrir toutes les ventes aux enchères de matériels professionnels .

    Cliquer ici pour découvrir toutes les interviews Au fil des ventes
    consacrées aux ventes de matériels professionnels



  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sax…

    Catégorie(s) Au fil des ventes, Instruments de musique - Mardi 9 décembre 2008 à 13:44

    Vendredi 12 décembre à Vichy, Maître Guy Laurent organise une vente aux enchères d’instruments de musique Sax et Selmer. A cette occasion, le commissaire-priseur nous retrace l’histoire du saxophone (entretien réalisé par Capucine Bordet) :

    lien-iecom.jpg



    Le shako d’un Garde d’honneur de la Garde Impériale

    Catégorie(s) Armes et souvenirs historiques, Oeuvre choisie - Mardi 9 décembre 2008 à 11:51

    Lundi 15 décembre prochain, Maitre Sadde-Collette mettra aux enchères à Moulins (03) ce shako d’un Garde d’honneur de la Garde Impériale, accompagné de son congé absolu. L’expert Jean-claude Dey nous présente cette coiffe militaire.

    lien-iecom.jpg

    Lot 153 – Souvenir de DANIEL Pierre, Garde d’honneur de la Garde Impériale :

    a) Shako de Gardes d’honneur de Monsieur DANIEL Pierre du 4è Régiment et de la 12e Compagnie. Rouge, à galon, cordon raquette et glands en fils blancs. Cocarde tricolore tissée. Plaque à l’aigle avec soubassement au numéro « 4 » découpé, en laiton (désargenté). Calotte, visière et bourdalou en cuir. Cercle de visière, jugulaires à anneaux, têtes de lion et étoile en laiton (trace d’argenture). Coiffe intérieure en cuir. Plumet vert.(manque la ganse, accident à la visière, traces de mites).

    b) Congé absolu.
    Royaume de France. Conseil d’Administration du 4è régiment de Gardes d’honneur.
    Au nom de Mr DANIEL Pierre de la 12e compagnie, natif de Riom, département du Puy de Dôme, âgé de 18 ans. (A fait la campagne de 1814). Fait à Paris le .. Mai 1814.

    Gardes d’honneur : Après la retraite de Russie, l’Empereur fit appel à toutes les classes de la société pour réformer son armée. Voulant attirer les jeunes gens de famille noble ou de haute bourgeoisie qui, depuis le licenciement des gendarmes d’ordonnance en 1807, s’étaient montrés réfractaires en envoyant à leur place des remplaçants, Napoléon résolut des les engager à prendre du service par un beau rôle à remplir : sa garde personnelle et aussi par un brillant uniforme et par des fonctions toutes spéciales à remplir.
    Bon nombre des gardes licenciés entrèrent dans la maison du roi ; d’autres furent nommés sous-lieutenants dans la ligne ; le reste rentra dans ses foyers.
    Estimation : 10000/12000 euros



    Portrait d’utilisateur : Lulu Boutique

    Catégorie(s) Portrait d'utilisateur - Samedi 6 décembre 2008 à 10:00

    Interencheres.com part à la découverte de ses utilisateurs ! Premier portrait avec Anne Ginot, brocanteur à Saint-Etienne :

    Retrouvez Anne Barou Ginot chez « Lulu Boutique » : 3, rue du jeu de l’arc à Saint-Etienne. Tél. 04 77 43 90 00.

    utilisateur.jpg

    Vous aussi, faites-nous part de votre expérience sur interencheres.com en nous écrivant à : infos@interencheres.com