septembre 2012

3 ventes / 3 minutes : Du kitsch, du staff et des postillons !

Catégorie(s) Actualité, Armes et souvenirs historiques, Art d'Asie, Au fil des ventes - Jeudi 27 septembre 2012 à 20:14

De l’atelier d’un staffeur au mobilier néo-gothique “de château” en passant par les bottes, le chapeau et l’uniforme d’un ancien postier à cheval… découvrez notre sélection de ventes aux enchères de la semaine en trois courtes vidéos !

Lire le reste de cet article »



3 ventes / 3 minutes : Croquez la pomme !

Catégorie(s) Actualité, Art d'Asie - Vendredi 21 septembre 2012 à 16:58

Quelques grammes de séduction avec la dispersion d’une collection d’objets coquins, plusieurs gigaoctets de matériels informatiques avec la vente du stock de l’un des plus importants revendeurs d’Apple, et quelques grammes de l’âme de Verlaine et de Conan Doyle, le créateur de Sherlock Holmes, pour une percée dans leur imaginaire… Cette semaine, les ventes aux enchères se font érotiques, numériques et psychanalitiques !

Lire le reste de cet article »



Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux !

Catégorie(s) Actualité, Art d'Asie - Mardi 18 septembre 2012 à 12:19

Le 23 septembre à la Galerie de Chartres, Maître Pascal Maiche dispersera la collection de 160 cages à oiseaux. Le commissaire-priseur nous ouvre la porte de ces volières aussi poétiques qu’esthétiques !

Lire le reste de cet article »



3 ventes / 3 minutes : Châtelains, motards et canotiers

Catégorie(s) 3 ventes / 3 minutes, Arts graphiques - Jeudi 13 septembre 2012 à 10:22

Pour acquérir l’entier mobilier d’un château, tout le stock d’un revendeur de motos (avec douze bolides neufs et d’occasion) et découvrir les paysages des bords de Seine avant l’arrivée des impressionnistes : regardez notre sélection de ventes en trois vidéos !
Lire le reste de cet article »



3 ventes / 3 minutes : Les enchères à l’heure des Journées du Patrimoine !

Catégorie(s) Actualité - Jeudi 6 septembre 2012 à 12:02

Les 15 et 16 septembre 2012, les commissaires-priseurs mettent également le patrimoine à l’honneur. Après avoir assisté à la métamorphose de la femme-papillon par Carl Kauba, vous pourrez vous servir de la bassine à confitures de Louis-Philippe, avant de garnir la jardinière de Joséphine de Beauharnais puis d’arborer la broche de l’Impératrice Eugénie !

Lire le reste de cet article »